J’ai commencé mon premier cours de yoga à 23 ans en Allemagne, à côté de Ludwigsburg, alors que j’étais en formation d’assistante commerciale trilingue. Un peu laborieux au niveau « comprenotte », je l’avoue…
Mais depuis, le yoga ne m’a plus quittée.
En 1992, je rencontre Michèle Roux qui enseigne le yoga à Lure. Cette rencontre a été déterminante et m’a amenée à suivre une formation de yoga.
De 2000 à 2004, j'ai suivi la formation de Bernard Bouanchaud à Paris, fondateur de l'école Viniyoga et élève de TKV Desikachar (Inde).
Pendant 5 ans, de 2001 à 2006, j’ai sillonné les routes du haut Doubs pour donner des cours de yoga : Valdahon, Orchamps-Vennes, Flangebouche, Pierrefontaine-les-Varans, Belleherbe, Charmoille et Maîche.
Puis, en raison des circonstances de la vie, j’ai repris un travail administratif.
Néanmoins, j’ai toujours pratiqué régulièrement le yoga à la maison pour me permettre de m’entretenir, me faire du bien, soulager les petits bobos et le stress du quotidien et du travail. Enfin, tout ce que vous connaissez bien, j’imagine !
En 2018, je reprends un cours de yoga à Luxeuil, tout en travaillant à côté.
Aujourd’hui, j’ai quitté mon poste de chargée d’accueil touristique pour me consacrer exclusivement au yoga.
Et je poursuis actuellement une formation avec Eline Tripard et Denis Perret - Viniyoga Dauphiné Savoie - de l'accompagnement par la présence, appelé aussi méditation de guérison. Grâce à cela, je devrais plutôt parler de chemin de transformation.
J’enseigne toujours à Luxeuil, mais aussi à Magny-Vernois. Et à partir de septembre 2023, un nouveau cours s’ouvre à Melisey.
C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je partage avec vous les trésors et les bienfaits du yoga.